Les thérapies
Pour suivre une thérapie psychologique à Reims
8 Rue Thiers,51100 Reims
piermay.lydie@gmail.com
06.08.09.32.67
Savoir plus
Nouveau ! Groupe de parole pour Mamans
Découvrez bientôt nos actualités...
 

Pour un suivi psychologique à Reims

  Pour un suivi psy   à Reims  

Située à Reims dans le département de la Marne (région d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Lydie Piermay, psychologue spécialisée en psychotraumatologie, vous accueille au sein de son cabinet pour des thérapies personnalisées.


Travaillant en tant que psychologue à l’Association sparnacienne « Papillons Blancs Épernay », Lydie Piermay y assure un accompagnement thérapeutique pour adultes depuis 2008. Membre des réseaux de santé ADDICA & CAREDIAB à Reims, elle propose des thérapies individuelles d'orientation analytique (adolescents, adultes, séniors, personnes en situation de handicap, jeunes adultes), des thérapies de couple, ainsi que des groupes de parole pour mamans.

De manière succincte, sa riche expérience, exercée à la fois en libéral et en institution ainsi que son parcours universitaire, l’a dotée d’une réelle connaissance des problématiques psychiques qu'elles soient liées ou non au handicap social, intellectuel et psychique (trauma, maladie mentale).

Une formation universitaire riche et diversifiée

Lydie Piermay n’a cessé de se former depuis l’obtention de son Master de Psychologie à l’Université des lettres et sciences humaines de Reims, en 2008. Son expérience professionnelle de huit ans en tant que psychologue salariée s’est vue complétée d’un diplôme universitaire d’approfondissement en psychopathologie et psychiatrie des adultes, à la Faculté de Médecine de Reims en 2010.

Par ailleurs, ses interventions en tant que psychologue auprès d’un public varié lui ont suscité un intérêt particulier pour la psychotraumatologie. Elle a fini par obtenir, en 2016, un diplôme universitaire dans cette spécialité à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Clermont-Ferrand (Auvergne).

Enfin, soucieuse de mener à bien votre thérapie et ce, conformément au code de déontologie des psychologues, la thérapeute se distingue par sa propre vision de la psychologie . Elle s’articule autour d’une approche approfondie, puisant ses sources dans de nombreuses écoles de pensée et dont l’objectif est de comprendre le patient dans sa globalité, afin de pouvoir lui proposer une thérapie personnalisée.

  Pour un suivi psychologique à Reims