Les thérapies
Pour suivre une thérapie psychologique à Reims
8 Rue Thiers,51100 Reims
piermay.lydie@gmail.com
06.08.09.32.67
Savoir plus
Nouveau ! Groupe de parole pour Mamans
Découvrez bientôt nos actualités...
 

La psychologie et l’approche intégrative

Riche d’une expérience à la fois en libéral et en institution, ainsi que d’une formation universitaire dans plusieurs spécialités ayant trait à la psychologie et à la psychiatrie, la psychologue clinicienne favorise une approche intégrative dans le suivi et le traitement des personnes atteintes de problèmes psychiques.  

L’approche intégrative utilise les apports, théories et pratiques des différentes écoles de pensée afin d’adapter au mieux la thérapie. Dans le cas par exemple des thérapies cognitivo-comportementales, l’objectif essentiel de cette approche est d’agir sur la dimension de l’émotion, de la pensée, de l’action et des mécanismes inconscients, tout en s’appuyant sur la relation thérapeutique.

La perspective intégrative se distingue, fondamentalement, par son ouverture et par le fait qu’elle intègre les différentes théories comme celles de la psychologie sociale et clinique, la psychanalyse, la psychologie comportementale ou encore cognitive. Elle intègre également les questions de biologie, de santé et de société. L’aspect général de cette perspective permet au thérapeute d’exercer avec une attitude intellectuelle, favorisant une compréhension approfondie de la personne dans sa globalité. Elle prend alors en compte son rôle sexué, son histoire familiale, sa place au sein de la famille, sa descendance, sa génétique, sa santé, sa structure psychique, son inconscient, etc.

   La psychologie et l’approche intégrative

De plus, la psychothérapeute permet de s’engager auprès de ses patients en les aidant au mieux à résoudre leurs problèmes par le biais des différentes thérapies proposées.

Pour une consultation au cabinet à Reims dans le département de la Marne, n’hésitez pas à nous contacter au 06.08.09.32.67.