Les thérapies
Pour suivre une thérapie psychologique à Reims
8 Rue Thiers,51100 Reims
piermay.lydie@gmail.com
06.08.09.32.67
Savoir plus
Nouveau ! Groupe de parole pour Mamans
Découvrez bientôt nos actualités...
 

Pour suivre une thérapie psychologique

à Reims

La thérapeute reçoit au sein de son cabinet situé à Reims, adultes, séniors, adultes en situation de handicap, jeunes adultes, adolescents et couples, aussi bien pour des entretiens cliniques en « face à face », un soutien psychologique, que pour suivre une thérapie analytique.

Elle propose des thérapies diverses adaptées aux besoins particuliers des personnes souffrant de troubles psychiques. Son approche, dite intégrative, se distingue par le fait qu’elle met à profit des connaissances issues de différentes écoles de pensées.

   Les entretiens cliniques

Les entretiens cliniques

Il s’agit d’entretiens en « face à face » ponctuels, lors desquels la personne aura besoin de faire un point dans sa vie et de réfléchir sur sa situation en s’appuyant sur le « regard » du psychologue qui joue, principalement, un rôle d’orientation

 La thérapie individuelle d’orientation analytique

Il s’agit d’un travail sur soi qui vise à trouver la source de ses conflits psychiques, à les dénouer, à s’en libérer et à initier un changement. C’est un travail d’élucidation, d’élaboration et d’émancipation psychique.

Cette thérapie consiste à verbaliser ce qui est ressenti, à mettre des mots sur les maux par la technique de l’association libre, permettant au patient d’aborder les sujets qui le préoccupent, tout en étant guidé dans sa réflexion par le psychologue. Ce dernier reprend les dires du patient et le questionne par la suite, afin de le pousser à aller plus loin dans la réflexion tout en respectant son rythme.

Entre chaque séance, le patient travaille par sa réflexion, ses rêves et les changements qui surviennent. Lors des séances, tous ces outils feront l’objet d’analyses.

La finalité ultime de chaque psychothérapie est le changement.

    La thérapie individuelle d’orientation analytique
  La thérapie de couple  

 La thérapie de couple

Elle a pour objectif d’aider les conjoints à mieux se connaître, à mieux se comprendre (soi-même et leur partenaire) et à identifier leur mode de fonctionnement à deux afin de résoudre les conflits et de les amener à modifier la dynamique de leur couple (communication et place de chacun).

Les deux partenaires participent à chaque séance. Tous les aspects de la vie privée peuvent être abordés en thérapie, surtout ceux que l’on garde pour soi et ce, dans une visée évolutive et constructive.

La psychologue écoute de façon neutre, analyse et aide la communication et la compréhension mutuelle. Elle les amène à la fois à plus de solidarité et de liberté : il s’agit d’évoluer séparément et ensemble.

Pour une consultation au cabinet à Reims dans le département de la Marne, n’hésitez pas à nous contacter au 06.08.09.32.67.